Nom : Nekorochi
Prénom : Rieko
Age : 17 ans
Statut : Arme.
Profil psychologique : Rie est une vrai girouette. Capable de sourire un instant, elle peut pleurer l'instant suivant. Pouvant paraitre vaniteuse au premier abord, ses autocompliments sont plus pour de rassurer ou se moquer d'elle même. Elle a très peu confiance en ses capacités. Timide lorsqu'elle ne connait pas les gens, elle s'ouvre difficilement mais a une tendance a dire trop franchement ce qu'elle pense. Ayant été élevée dans la rue, elle n'a pas de notion de bien ou de mal.
Même si elle peut paraitre joyeuse, son regard bleu nuit est toujours plein de tristesse, une tristesse et une culpabilité qui la rongent souvent. Elle semble parfois enfantine et immature, mais fait au quotidien preuve de plus de maturité et de force mentale que beaucoup de gens. Elle sait rester fière et droite face aux coups durs, malgré sa tendance a tendre vers la susceptibilité. Assez naïve, il est facile de l'embeter et de la faire marcher.
Elle cherche un Meister qui soit capable d'accepter son caractère changeant mais aussi capable de la gérer. Pas qu'elle ne sache pas se gérer, au contraire, mais un Meister qui soit capable de lui apprendre la vraie vie et de la faire avancer. Depuis de longues années, elle reste cloitrée dans le deuil et la tristesse. Elle a besoin que quelqu'un lui fasse confiance, place ses espoirs en elle et la sorte de son désespoir.
Peu encline a tisser des liens avec les gens, elle sait que si elle a ce don de se transformer en arme, c'est pour être maniée. Et ainsi, rendre le monde un peu plus beau. Elle ne rêve pas, elle ne veut juste pas que d'autres enfants aient a vivre cette douleur.
Contrairement aux filles de son age, l'amour et les garçons l'interessent peu. Elle ne voit pas l'interet d'etre en couple. Combattre lui suffit. Elle n'est pas non plus prête a construire une relation solide basée sur des sentiments
Profil physique : Rieko possède un physique dans la normale. Ni trop petite ni trop grande, elle est juste légèrement trop maigre. Sa frange tombe devant ses grands yeux bleus nuit, ou noirs, selon le regard qu'elle vous lance. Sa chevelure est coupée en un carré éffilé, à mèche. Elle garde tout de même une partie de ses cheveux assez longs, qu'elle enroule dans des bandages en combat, ou tresse dans la vie de tous les jours. Sa peau très pâle est marquée d'un immense papillon. Personne ne sait si il s'agit d'un tatouage ou d'une immense cicatrice mais, le plus étrange est qu'il semble avoir sa propre volonté. Il se déplace sur son corps, discrètement, mais il change de place. Elle est souvent habillée d'une combinaison de combat. Un long pantalon, rattaché à un bout de tissu qui s'attache derrière la nuque. Noire. Cette tenue laisse tout son dos de libre et est ouverte au niveau des cuisses, sans être vulgaire. Cela lui procure une grande liberté de mouvement. Elle a deux larges anneaux attachés à ses deux couettes longues. Elle est capable de s'en servir comme arme en faisant passer sa longueur d'âme dedans.
Rieko est une arme assez spéciale. Elle a en effet la capacité de se transformer en sabre, mais en modulant sa forme selon les coups a porter. Ainsi, on peut différencier plusieurs formes de sabres souvent utilisées :
* Le sabre basique.
* Le sabre kodaichi.
* Le sabre a lame inversée.
* Le sabre a double lames.
* Le sabre a lame souple.
Ces 5formes souvent utilisées en combat ont chacun leur spécificité. Plus ou moins maniables, elles ont tout de même l'avantage de toutes pouvoir être utilisées en résonance de l'ame. Certains transformations recquierent plus d'energie que d'autres.
Histoire : Rieko, comme beaucoup d'élèves de Shibusen, n'a pas eu une vie facile. Très jeune, elle a commencé à pouvoir se tranformer en arme, sans réelllement se maitriser. Personne dans son entourage n'en comprenait la raison. Très vite, sa famille l'a bannie, pensant qu'elle était l'oeuvre d'un démon ou autre chose de ce genre. Elle a donc du apprendre à se débrouiller seule, sans personne pour l'élever ou la guider.
Peu a peu, en vivant dans la rue, elle s'est rapprochée d'un jeune garçon, de son age. On peut quasiment le qualifier de "premier amour" pour elle. Elle en était folle. Ils étaient proches, plus proches que quiconque pourrait l'être. Son cœur se brisa lorsqu'impuissante, elle assista a sa mort. Une mort dure et banale. Rieko et Jun avaient pris pour habitude de voler pour survivre, ne pas mourir de faim. Un groupe d'homme les surprit un jour a chaparder. Ils se firent battre a mort, durant des heures, assistant a la souffrance de l'autre. Sentant la fin arriver, Rie se transforma de nouveau en arme, par réflexe incontrôle, évitant ainsi de peu la mort. Ce fut ce jour la que les deux anneaux à ses couettes apparurent. Elle s'en sert comme moyen de défense au cas ou on la cherche.
Venant d'un clan propriétaire d'un dojo, c'est tout naturellement que sa transformation s'effectue en sabre. Peu satisfaite de n'etre qu'un sabre basique, Rieko a énormément travaillé pour pouvoir se transformer en une autre forme de sabre. Sa très grande connaissance de ce milieu lui permet de se transformer rapidement et efficacement en fonction des besoins du combat.
Lorsqu'elle se retrouva définitivement seule, Shinigami-sama la prit sous son aile. Elle devint élève à Shibusen comme beaucoup d'enfants de son âge. Mais sa manière de vivre un peu "sauvage" ne lui attirèrent pas que des amis et sa capacité à réagir au quart de tour lui valurent énormément de remarques auprès des professeurs.
Rieko prit alors une année de repos, loin de Death City pour se remettre en question et apprendre à vivre en communauté.
Vivant alors seule, elle a prit pour habitude de chantonner pour se changer les idées. Aussi, il n'est pas étonnant de la croiser dans la rue, lorsqu'elle chante et danse légèrement, sous le regard amusé des passants. C'est une chose simple, dont elle tire plaisir tout en continuant à chercher un Meister qui veuille d'elle, l'accepte et l'ammène au stade de Death Scythe pour servir le grand Shinigami-sama.